Les atouts culturels de Lisbonne sur le marché du MICE

À seulement 2h de vol de Paris, il est tout à fait possible de visiter Lisbonne en un week-end.

Lisbonne, capitale culturelle et la plus grande ville du Portugal. Elle reste la cité la plus latine du pays. De par son ouverture aux cultures du monde et au métissage, Lisbonne fait partie aujourd’hui des destinations les plus touristiques en Europe du Sud.

La diversité des activités culturelles et ludiques ainsi que la réalisation de nouvelles infrastructures d’accueil (Centre des Congrès, Centre de Conférence du Centre Culturel de Belém et le Centre de Convention de l’Université Lusiada) permettent à Lisbonne d’occuper une place de plus en plus importante sur le marché du MICE.

Les atouts culturels de Lisbonne

Un patrimoine culturel riche et varié

En visitant la Tour de Belem, une des Sept Merveilles du Portugal ou encore le Monastère de Jeronimos. La ville de Lisbonne propose un patrimoine culturel riche et varié permettant de satisfaire un maximum de personnes.

Petite anecdote.

Les moines qui habitaient le Monastère de Jeronimos inventèrent la recette des pasteis de Belém. Elle a depuis été transmise à la célèbre Pastelaria de Belém. Jusqu’à aujourd’hui, le secret de cette recette est précieusement conservé par cette enseigne, qui grâce à cette recette, est reconnue dans le monde entier.

Mais aussi le Covento do Beato, le Château de St-Georges ou encore le Palais de Pena et la fameuse place du Commerce avec la vue sur le Tage.

Autant dire que les lieux privatisables ne manquent pas à Lisbonne !

Un patrimoine naturel

A travers ses nombreux parcs, son zoo, son jardin botanique tropical sans oublier son aquarium (l’Océanorium) dont il est considéré comme le 2ème plus grand aquarium au monde. Lisbonne, propose de multiples activités ludiques qui plairont à vos collaborateurs.

  • Promenade en bateau sur le Tag.
  • Balade en tuk tuk dans la ville, idéal pour les transferts lors de soirées ou de circuits « fun« .
  • Rallyes gastronomiques et chasse au trésor à travers la ville afin de redécouvrir les Incontournables de Lisbonne.
  • Bars et kiosques à tapas au Mercado de Campo de Ourique (ce marché est un véritable lieu de dégustation avec ses allées composées de charcuteries.).
  • Croisières, vous permettrons d’admirer depuis le fleuves les monuments mais aussi les palaces royaux ainsi que les flamants roses.
  • Initiation au golf ou régates en speed boat, idéal pour renforcer vos équipes et créer des liens en Team Building.

Leave a Reply

Avez-vous une question sur cette destination ?