5 destinations de rêve en Afrique du Sud en MICE

L’Afrique du sud est parmi les pays les plus accueillants du monde, grâce aux efforts engagés par ses habitants. Alors pourquoi ne pas poser un pied sur une destination de rêves ?

Hésitant ?

5 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud

  1. 8,5 heures d’ensoleillement par jour en moyenne
  2. Des paysages à en couper le souffle (canyons vertigineux, jungles, déserts, métropoles, plages paisibles, vignobles chatoyants, villages ruraux, …).
  3. Une nature préservée avec des paysages et des personnes diversifiés
  4. De nombreuses possibilités d’activités (sport d’aventures, golfs, remise en forme, marchés immenses ou encore road à thème)
  5. De nombreuses plages

5 destinations de rêve  

Le Cap

Par son climat méditerranéen et la diversité des paysages entre océan et montagne. Le Cap offre un bel environnement naturel qui attire de plus en plus les groupes Français. La Gastronomie est très réputée ainsi que la célèbre route des vins en véhicule vintage dans plus de 500 domaines viticoles.

De plus, de nombreuses activités nautiques sont possible comme le surf, le kayak, le kytesurf ou la plongée.

Montée en téléphérique jusqu’à Table Mountain, un parc naturel qui culmine à plus de 1000m pour offrir un point de vue unique. D’ailleurs l’esplanade est privatisable pour des cocktails, de quoi marquer les esprits lors de vos soirées.

Sans oublier, les excursions en bateaux vers Robben Island dont son arrêt au mythique Cap de Bonne Espérance.

Le Cap dispose d’une offre impressionnante qui la place en pole position du marché MICE.

Johannesburg

Plus grande ville d’Afrique du Sud, témoigne parfaitement du développement considérable qui s’opère dans le pays.

La ville est une véritable ville moderne doté de nouveaux établissements hôteliers, galeries d’art, cafés-restaurants et même des accès facile aux parcs animaliers directement depuis l’aéroport. Il est possible de visiter de nombreux monuments de Nelson Mandela dont la prison où il a été détenu pendant son procès de trahison en 1956.

Des survols en montgolfière sont possibles, de quoi passer un véritable moment magique !

Durban

Ville balnéaire dotée d’un climat doux en été comme en hiver et bordée de plages de sable blanc. La ville reste une destination très prisée si vous êtes en quête de repos.

Pour les amateurs de sensations, il est possible de faire de la plongée sur la côté de Santa Lucia dont la réserve marine est classée à l’UNESCO. Ou bien, prenez de la hauteur via un hélicoptère dans la région de Zimbali et bien sûr le must : vol en montgolfière !

Des excursions vers la Tala Game Reserve et dans le luxueux Rhinoridge Lodge sont indispensables.

Le MICE y a toute sa place puisque la ville balnéaire est ambitieuse en termes de congrès et souhaite devenir la 1ère ville d’Afrique sur ce segment. D’ailleurs 80-90% des manifestions qui y ont lieu relèvent de l’international.

Parc national du Pilanesberg

Situé à 200km de Johannesburg et facile d’accès grâce à un aéroport installé à ses portes. Cet endroit vous permettra de réaliser de fascinantes rencontres avec une faune la plus impressionnants d’Afrique du Sud (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros). D’ailleurs, ils disposent d’une liberté totale au sein des 58 000 hectares disponibles pour eux.

On y retrouve donc près de 10 000 animaux dont 35 espèces de mammifères. Fort de son succès, des lodges s’y sont installés, d’où partent les safaris ; programmés 2 fois par jour (10 personnes voyagent à bords de 4X4 ouverts).

Sun City, un gigantesque Resort

Situé à 200 km au nord de Johannesburg et à quelques mètres du parc national du Pilanesberg proche de son aéroport, il est vivement conseillé de réaliser une excursion pour un safari !

Sun City est une véritable destination de vacances sur plus de 1500 ha, on y trouve de nombreux hôtels, cafés-restaurants, piscines. Les parcours de Golf, club hippiques et jungle reconstituée permettent de proposer de nombreuses activités de plein-air.

Pour les amateurs de sensations fortes : « Adrenaline Extreme », nouveau spot d’activités propose en plus du vol à 120km/h à 280m de haut et sur 2km de long, un parcours de quad, hovercraft, kart buggies, catapulte géante… etc

De plus, The Valley of Waves est un parc aquatique déployé autour d’une piscine de 6500m² qui produit toutes les 90 secondes une vague de près de 2m de haut qui se brise sur une plage de sable blanc. Une impressionnante activité à ne surtout pas manquer.

Pour les amateurs d’activités indoor, le Resort proprose des salles de jeux d’Arcade, simulateur 4D et un casino au Sun City Hôtel.

Outre son centre de congrès, le site dispose de nombreux espaces privatisables tels que :

  • le Sun Park (capacité d’accueil jusqu’à 1 200 personnes)
  • Superbowl (capacité d’accueil jusqu’à 6 000 places)

Leave a Reply