Ma première expérience à Budapest

Êtes vous déjà parti en week-end en trainant un petit peu des pieds ?

En vous disant que, oui, vous partez mais vous seriez bien resté à la maison étant donné la destination

Cela m’est arrivée il y a peu de temps, je devais partir à Budapest avec des amis Hongrois.

Budapest, c’était pour leur faire plaisir… Ils voulaient me présenter leur ville…

Laissez-vous tenter par Budapest ! 

Nous voilà parti pour Budapest. Nous sommes arrivés de nuit, et là, le CHOC ! C’est magnifique ! Je reste ébahie devant le pont de Chaîne et le Pont de la Liberté. En arrière plan, des monuments joliment éclairés. Ce panorama devant moi est à couper le souffle. J’ai déjà hâte d’être le lendemain pour découvrir la ville. Lors d’un séminaire, une arrivée comme celle-ci, ça ne laisse pas indifférent !!!

Première arrêt : découverte d’une spécialité délicieuse 

Le lendemain, plus motivée que jamais, je me lève au cœur de la ville : rue Vaci. Il s’agit de l’une des principales rues piétonnes et peut-être la rue la plus célèbre du centre de la capitale hongroise. Je m’arrête devant un magasin qui m’avait l’air de proposer une gourmandise délicieuse : le Kürtőskalács. Pas manqué, j’en raffole! Le Kürtőskalács est composé d’une bande de pâte cuite sur une broche en bois qui tourne lentement sur un feu. La pâte est parfumée aux épices, généralement de la cannelle, puis garnie de noix ou d’amandes et saupoudrée de sucre. Le sucre est caramélisé à la surface du kürtőskalács, créant ainsi une croûte croustillante. Pourquoi ne pas envisager une dégustation pour un groupe incentive ?

Les monuments en mettent plein la vue 

Repue, je traverse le pont des Chaînes pour arriver dans le quartier des Châteaux, du côté Buda de la ville. Je recommande particulièrement le Bastion des Pêcheurs depuis lequel vous aurez une vue magnifique sur la ville. Pour un repas traditionnelle un premier soir c’est absolument le lieu idéal. Et le Parlement Hongrois… C’est justement ce que je suis allée visiter l’après-midi. Ce parlement est somptueux ! La façade est néo-gothique mais définitivement baroque également. Plus je marchais, et plus je découvrais de beaux bâtiments. Comment est-ce possible de regrouper autant de beaux bâtiments historiques dans un seul et même endroit ? Ils sont tous au bord du Danube, ce qui ajoute une touche très romantique. Pour un groupe qui recherche une escapade culturelle, Budapest est parfaite.

Un pays où l’on sait également profiter de la vie 

En fin de journée, je suis allée me prélasser dans les bains Schezeny à côté de la fameuse place des Héros. Ces bains sont aussi beaux que bons ! L’architecture est intéressante, la decoration intérieure est d’époque, cela ne vous laissera pas indifférent ! J’avais vu sur mon guide de voyage des vieux messieurs jouer aux échecs dans les bains. Je pensais que c’était pour la photo… Mais non, c’est une vraie tradition, sur les bords des bains vous verrez ces groupes de copains jouer ensemble aux échecs. Cette activité aura un pouvoir fédérateur.

Vous l’aurez compris, Budapest est donc la ville Coup de Coeur de cette année 2016 pour moi !

Leave a Reply