INSTANT CLIENT

Chaque année, notre client nous met au défi d’organiser sa convention annuelle.
Cette année nous avons été créatifs afin de proposer une expérience digitale inédite dans le respect des règles sanitaires.
Nous devions pour l’occasion rassembler plus de 1800 salariés partout en France afin de créer un moment d’échange unique rempli de surprises, de positivité et de remises de prix exceptionnelles.
L’objectif ? Rassembler à distance, maintenir la cohésion et l’esprit du collectif tout en utilisant un nouveau format d’événement mi-physique mi-digital.

INSTANT BRAINSTORMING

Comment rendre une convention nationale grandiose à distance ?
Notre challenge a été de surprendre les clients en proposant une convention dynamique, 100% personnalisée et thématisée pour marquer les esprits.
Notre premier défi a été de choisir un endroit hors du commun pour un résultat grandiose.
Notre choix s’est porté sur un théâtre spacieux à la technique pointue pour permettre un live show de qualité.
Afin de rendre l’émission attractive, nous avons pensé une scénographie aux couleurs d’un fameux jeu TV Français.

L'instant gravé

Après 2 jours de montage, répétitions et organisation, la scène est prête à accueillir l’émission et ce en direct live !

Interventions des dirigeants et des invités, challenges, vidéos, conférence sur la motivation et le dépassement de soi ou encore remises des prix le tout sur la scène d’un magnifique théâtre. Tout est réuni pour rendre ce moment captivant.

Plus de 1800 salariés sont connectés et agréablement surpris de découvrir le fameux présentateur TV animer l’émission pendant plus de 4 heures.

La surprise est de taille et le défi est relevé pour la team Instant Gravé !

Quelques conseils pour réussir son événement

Adapter votre contenu

Un e-événement nécessite un véritable travail éditorial. La structure du discours et ce que vous pensez dire ou faire en live ne s’adaptera pas forcément au format digital.

Raccourcir le format

Être plus synthétique dans le fond comme dans la forme afin d’être le plus impactant possible.

Se concenter sur l'essentiel

Renoncer à ce qui n’apporte aucune valeur aux participants afin de maintenir l’attention plus volatile du public.

Garder le rythme

Alors qu’en physique les participants sont disponibles et captifs, il faut veiller à maintenir un rythme soutenu afin de maintenir leur attention tout au long de l’événement.