INSTANT CLIENT

Comment établir une campagne de prospection marketing ciblée à l’heure des métamorphoses profondes des mutations de nos modèles économiques et en répondant à plusieurs éléments ?

  • Le respect des distanciations sociales
  • Créer un moment sur le thème de la convivialité et de l’échange
  • Dans un format court, efficace et pérenne.

INSTANT BRAINSTORMING

Notre challenge a été de transformer ces rencontres physiques en événements hybrides fédérateurs. Un événement digital pensé comme une émission de radio avec un animateur, un jingle et des contenus aux angles journalistique.

Nous avons conçu cet évènement comme un rendez-vous à la fois physique et virtuel. Un des principaux avantages des e-événements, c’est qu’ils peuvent continuer à vivre en digital bien après la date à laquelle ils ont eu lieu.

L'avenir est hybride

C’est la solution pour répondre positivement à ce contexte complexe.

Concevoir son événement comme un rendez-vous à la fois physique et virtuel, c’est privilégier la qualité à la quantité, c’est penser local et agir global, et c’est se concentrer sur les émotions vécues et partagées sans se soucier des frontières ou du déplacement des masses.

Les événements hybrides sont un format expérimental et émotionnel capable de s’adapter à toutes les ambitions et pour toutes les cibles. En trouvant le bon équilibre entre les expériences live et les outils virtuels, en développant des outils pour relier les audiences virtuelles au sein d’une expérience événementielle physique et en permettant aux e-participants de partager la même expérience d’une manière quasi identique. Nous pouvons nous attendre à ce que les expériences virtuelles deviennent des compléments indispensables aux expériences live.

Quelques conseils pour réussir son événement

Adapter votre contenu

Un e-événement nécessite un véritable travail éditorial. La structure du discours et ce que vous pensez dire ou faire en live ne s’adaptera pas forcément au format digital.

Raccourcir le format

Être plus synthétique dans le fond comme dans la forme afin d’être le plus impactant possible.

Se concenter sur l'essentiel

Renoncer à ce qui n’apporte aucune valeur aux participants afin de maintenir l’attention plus volatile du public.

Garder le rythme

Alors qu’en physique les participants sont disponibles et captifs, il faut veiller à maintenir un rythme soutenu afin de maintenir leur attention tout au long de l’événement.